dimanche 15 mai 2016

LOUGA: LE PROJET LOUGA40 PREND FORME À LINGUÈRE

La 8ème Région du Sénégal du 26 juin 1976 va fêter ses 40ans d’existence à partir du 14 juillet 2016 sur toute l’étendue de la Région Administrative. C’est dans cette perspective que son Comite d’Initiative Régional CIR a entrepris une série de tournées pour monter ses comités locaux auprès des autorités administratives et des élus locaux de la Région. La finalité assignée à cette phase du projet est de porter les populations cibles à s’approprier elles-mêmes, et d’ores et déjà, les différents volets constitutifs de la dynamique du projet.

C’est ainsi qu’après le montage du Comite Local de louga40 à Louga la veille, la délégation du CIR constituée de Mansour GAYE, Papa Abdoulaye CAMARA et Madiop SECK a visité mardi 10 mai 2016 les deux pôles du Département de Linguère que sont les Communes de Dahra et Linguère. Durant la matinée, les Dahrois, sous la direction de leur adjoint au Maire Seyni NDIAYE se sont engagés à s’approprier le document reçu et lu par les protagonistes bien avant la rencontre. Enfin la particularité de Dahra est d’avoir porté par acclamation unanime à la tête de son Comité d’Initiative Local CIL la Conseillère Départementale et non moins leader d’Actions Pour Servir le Djolof, Ndeye Fatou GUISSE.

A Linguère durant l’après-midi  ou le CIR a été reçu par l’Adjoint au Préfet Mouhamadou Moustapha NDAO, l’administration s’est félicitée et engagée à apporter son précieux concours au noble projet qu’est louga40. A la Maison du Développement Local, le CIL constitué à la suite de débats très fructueux est dirigé par Mbaba SECK, Président de la Commission Finances du Conseil Municipal de Linguère. Enfin, la dernière étape de la visite du CIR a été un tête-à-tête également très fructueux avec l’Adjoint au Maire de Linguère El Hadji Ibrahima LO.

Comme les précédents interlocuteurs du CIR, Mr LO s’est engagé a transmettre au Conseil Municipal l’excellente initiative louga40.

Sources: Lougawebmedias





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire